Dave Sheik – Histoire Brève

Dave Sheik approche l’Histoire à sa façon avec des anecdotes et des petits dessins rigolos. Résultat : on apprend en s’amusant.


Dave Sheik – Histoire Brève

Nombre d’abonnés : 194 059

Que ce soit, à cause du Bac, du Brevet, ou même d’une simple interro, on a tous à un moment de notre vie eu envie de déchirer notre manuel d’Histoire. On avait beau se dire que c’était important de connaître notre passé, parfois on avait vraiment mieux à faire.

Et si c’était tout simplement la méthode d’apprentissage qui n’était pas la bonne ? Que se passerait-il si l’Histoire devenait d’un coup beaucoup plus ludique ?

C’est le défi qu’a relevé Dave Sheik. Dans des vidéos vulgarisées d’environ 5 minutes, on aborde les plus grands thèmes de l’Histoire, comme la Seconde Guerre Mondiale, la Guerre d’Indochine, ou encore l’Âge sombre. Tout est illustré ou mis en scène et on apprend rapidement.

Ce que j’ai particulièrement apprécié, c’est que cette chaîne n’est pas exclusivement réservée aux Collégiens et Lycéens. Le contenu est extrêmement diversifié, et on aborde également des sujets d’actualité comme le terrorisme avec Daesh ou l’indépendance de la Catalogne.

Mais ce n’est pas tout ! Comme je l’ai dit, Dave Sheik ne se fixe aucune limite dans le contenu qu’il propose et peut aussi bien parler d’autres thèmes plus vastes comme le racisme et l’humour.


Hier, on avait N Olivier qui nous faisait aimer la musique. Aujourd’hui, on a Dave Sheik qui nous fait aimer l’Histoire. N’hésitez pas à aller lui montrer votre soutien sur Youtube. Qui sait, peut-être que l’Éducation Nationale le regarde de près et que ces vidéos seront bientôt utilisées dans tous les collèges et lycées !


Vous êtes Youtubeur et vous voulez être publié sur le site Talentube ?  CLIQUEZ ICI
Partagez ! C'est gratuit !
About Talentube 63 Articles
Salut, je suis le créateur du site !

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Notify of