HYCONIQ MAG – Culture Urbaine

Aujourd’hui on vous présente HYCONIQ MAG, la chaine qui parle majoritairement de Rap mais aussi de lifestyle. Aficionados de musique urbaine, cette chaine est faite pour vous.


HYCONIQ MAG – Culture Urbaine

Nombre d’abonnés : 120 260

Je suis très heureux de vous faire partager cette chaîne que j’ai trouvé par hasard en farfouillant sur Youtube à la recherche de chaînes d’analyse de rap. Etant moi-même un très grand fan de rap, j’ai dévoré les vidéos de Chris Hyconiq le créateur de la chaîne.

Hyconiq mag a un énorme potentiel dans l’ « analyse game » et a fondé une identité propre. A l’origine, Hyconiq Mag est un blog, mais s’est ensuite diversifié vers la vidéo. On retrouve sur la chaîne deux types principaux de vidéos: la série « Lifestyle décodeur » et la série « Review ». Premièrement, des vidéos qui traitent de sujets allant d’ analyses d’album jusqu’à des biographies ou du story telling autour d’un rappeur ou artiste en particulier. Deuxièmement, on retrouve des analyses de phénomènes je dirai plus « lifestyle » tels que le succès de la marque suprême, ou sur le retour du sportswear.

En bref Lifestyle Décodeur pour reprendre les termes de Hyconiq Mag c’est un décryptage de « l’aspect culturel et business de la musique, de la mode, du sport, et de la pop culture (…) »

J’ai particulièrement apprécié la vidéo que Chris a tourné sur les drogues dures dans le Hip-Hop, qui est en réalité la vidéo avec laquelle j’ai découvert la chaîne. N’ayant pas trouvé jusqu’à lors une chaîne à la hauteur du Règlement, le fait de pouvoir diversifier les points de vues et d’avoir d’autres youtubeurs qui réalisent un travail de qualité comme celui d’Hyconiq mag, nous permet d’avoir vraiment une vue globale du hip hop et d’en apprendre plus sur ce milieu.

Le style des vidéos d’Hyconiq Mag est assez simple mais très efficace. Pour commencer, le travail derrière chaque vidéo est monstrueux. Les efforts de recherche faits se ressentent vraiment, on voit que Chris maîtrise parfaitement son sujet et est un passionné. Le montage des vidéos est parfait et alterne, plan de Chris façon podcast, et images rap, hip hop toujours bien choisies.


Hyconiq Mag est un genre un peu à part selon moi, cela me fait penser à un magazine visuel sur les tendances rap et la culture urbaine d’hier et d’aujourd’hui, qu’on pourrait très bien écouter comme un podcast. Si vous ne connaissez pas ce milieu ou si vous êtes un grand fan de Booba, Lil Peep, XXXTentacion et j’en passe, ne ratez en aucun cas la chaîne de Chris !


Vous êtes Youtubeur et vous voulez être publié sur le site Talentube ?  CLIQUEZ ICI
Partagez ! C'est gratuit !

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Notify of