Jael Peñaloza : Speed Arts et Underverse

Avant, Undertale ne m’intéressait pas. Puis, j’ai découvert ses UA. Et, bien que cela soit un domaine d’initiés, je ne résiste pas au plaisir de vous faire découvrir les travaux de cette talentueuse animatrice.


Jael Peñaloza : Speed Arts et Underverse

Nombre d’abonnés : 226 021

Oui, autant être sincère, avant, Undertale, je m’en moquais cordialement. Je ne voyais pas ce que ce jeu avait de si formidable et même l’univers ne me paraissait pas très palpitant. Jusqu’à ce que je découvre ce que les fans ont créé avec ce jeu, à savoir des centaines d’Univers Alternatifs. Je ne vais pas rentrer dans les détails (surtout qu’il existe d’autres sites traitant de cela), mais sachez que c’est ces UA qui m’ont décidé à me renseigner sérieusement sur l’univers du jeu originel. Et, bien que je ne ressente toujours aucune envie d’y jouer, je comprends beaucoup mieux pourquoi ses personnages sont très appréciés. Et donc, nous en arrivons à Jael Peñaloza.

Jael est donc une dessinatrice ayant ouvert sa chaîne en 2009 mais qui a commencé vraiment une production à peu près régulière de vidéos en 2012. Et comme vous pouvez vous en douter, c’est le dessin et l’animation qui sont les thèmes principaux de sa chaîne, notamment avec la web-série Underverse. Actuellement, 2 types de vidéos sont présentes sur sa chaîne.

  • SPEEDART

Il y a quelque chose de bien avec les vidéos de speed-drawing, de speed-painting ou de toutes les autres choses y étant semblables. C’est tout simplement que le concept est extrêmement simple, mais que quand c’est quelqu’un de doué qui le fait, cela procure toujours beaucoup de plaisir pour les yeux. Et c’est donc le cas de Jael, qui nous a déjà livré une quinzaine de vidéos de ce type, plusieurs des dessins réalisés étant en lien avec un univers de sa création, Metadora.

  • UNDERVERSE

Actuellement, le projet le plus important sur la chaîne de Jael est une web-série d’animation nommée Underverse et faisant partie d’un UA créé par cette dernière et fracturé en plusieurs parties : la web-série ainsi que deux comics disponibles sur Tumblr.

C’est difficile de vous en parler sans m’aventurer dans des digressions des plus longues sur les UA, alors voici le pitch très raccourci : différentes versions des personnages d’Undertale s’allient et traversent les UA pour stopper un ennemi commun.

Bon, vous pourrez me dire que comparé à beaucoup de courts-métrages ou de web-séries d’animation avec plus de moyens, cette série ne semble pas très développée, avec ses enchaînements de dessins que Jael fait juste bouger suffisamment pour que ça soit plus dynamique. Mais s’arrêter à ce petit détail serait faire preuve de mauvaise foi, tant les dessins proposés sont de qualité et le scénario assez bien ficelé. Et pour ne rien arranger, les dialogues sont écrits en anglais basique, simple à comprendre, ce qui permet de pouvoir suivre les différents épisodes sans problème.

Et cerise sur le gâteau (et c’est également la raison de pourquoi j’ai décidé de vous parler de cette animatrice fort douée), les épisodes d’Underverse sont proposés en différentes langues, dont le français ! D’ailleurs, jetez un œil aux descriptions, dont pas mal d’entre elles sont écrites en français…

En résumé, Jael Peñaloza est une très bonne animatrice et si vous êtes fan des UA d’Undertale, alors là, vous n’avez PLUS aucune raison de passer à côté de ses travaux. Foncez, c’est de la bonne !


Vous êtes Youtubeur et vous voulez être publié sur le site Talentube ?  CLIQUEZ ICI
Partagez ! C'est gratuit !

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Notify of