Laurent Caccia – Asie toi et regarde

Vous aimez voyager ? Vous êtes intéressé par le Japon, la Thaïlande et j’en passe ? Laurent Caccia nous emmène avec lui en vadrouille. Prenez le large !


Laurent Caccia – Asie toi et regarde

Nombre d’abonnés : 109 831

Riz blanc, beignets de poulets, nems, sushi… Non ce n’est pas une chaîne culinaire que je vais vous présenter mais une chaîne de VLOG. Les VLOGS de Laurent Caccia sont principalement dédiés au voyage. Ses escapades l’ont mené dans différents pays tels que l’Australie, Singapour, la Corée du Sud (ou Laurent a habité pendant quelques temps), la Thaïlande etc… (Je vous laisse découvrir les autres par vous-même).

  • Vlog Saison

Laurent Caccia nous raconte à sa manière ses voyages en Asie de manière assez « authentique » comme il le dit lui même. On sent bien qu’il vit à fond ses aventures dans les pays qu’il visite. Il ne fait pas uniquement le « touriste », terme qui peut paraître un peu péjoratif, mais va à la rencontre de la population. Laurent essaye vraiment de vivre à la manière des locaux. Ce que j’ai bien aimé dans les vidéos de Laurent, c’est qu’il est toujours bien entouré ! En effet, dans ses vidéos au Japon, le fait de vloguer avec un de ses amis qui parle français et qui vit sur place donne une vraie valeur ajoutée à ses vidéos. On voit les différents point de vues, d’un « native » ou d’un expat.

Voici la vidéo où l’on peut voir Laurent déguster du boeuf de Kobé (vous savez ce boeuf massé au saké si je ne m’abuse) ! « Le voyage est aussi un voyage culinaire » selon Laurent !

  • La Corée du Sud : point central

Vous allez me dire : « Mais pourquoi cet attrait pour l’Asie ? » En réalité, la femme de Laurent est coréenne, on peut le voir souvent vloguer et voguer entre la France et Séoul… J’ai trouvé très marrante la vidéo dans laquelle il fait découvrir à des Coréens le fromage français. Dépaysement garanti !


Je ne suis pas un grand fan de vlogs, mais je me suis surpris à regarder les vlogs de Laurent comme une sorte de documentaire. J’ai notamment regardé la vidéo « prologue » de son voyage au Japon dans laquelle il prépare son matos et ses affaires pour partir 1 mois au Japon. Bête mais ça donne des idées pour de futurs voyages… Pour conclure, ses vidéos sont un peu pour moi dans le style de « J’irai dormir chez vous ». Si vous mourrez d’envie de visiter des pays asiatiques comme moi, foncez vous abonner, vous aurez déjà des tips et un premier aperçu !


Vous êtes Youtubeur et vous voulez être publié sur le site Talentube ?  CLIQUEZ ICI
Partagez ! C'est gratuit !

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Notify of